Décoration de table communion de Grégoire

Au mois de mai, Grégoire a fait sa communion. Il avait choisi la couleur dominante de sa déco de table : rouge rouge.

J'ai combiné le chemin de table avec le menu. J'avais gardé le ruban des oeufs de pâques offerts par la marraine de Grégoire que je trouvais très joli.

duo de cartes salon 0005

 

- 1 feuille A4 de papier très vanille découpée en 21cmx10,5cm

- 1 feuille A4 de papier rouge rouge

- découpe à l'emporte pièce avec le grand ovale et l'ovale festonné.

- ruban "gros grain 6,4 mm "rouge-rouge "

- Fleur réalisée avec le set de tampon very vintage, avec de l'encre rouge rouge, détourée puis posée en relief avec la mousse 3D Stampin dimensionnal

En plus d'avoir personnalisé la couverture avec le prénom, j'ai choisi un photo de chacun de mes invités où il était pris aux côtés du communian.

duo de cartes salon 0006

 

Ca a été l'occasion pour chacun de se remémorer l'instant sur la photo et de lancer des discussions "souvenir" pendant l'apéritif. j'avais essayé de choisir des photos avec des âges très différents.

j'ai maté la photo avec le papier rouge rouge et détouré les tampons de la série very vintage.

j'ai vieilli le contour de la carte et le menu à l'aide d'une éponge d'application (petite mousse qui se pose au bout du doigt), tamponnée d'abord dans l'encre rouge-rouge puis passée tout autour des bords.

duo de cartes salon 0007

toujours avec le set de tampons very vintage j'ai décoré l'arrière de la carte, pour les enfants de la tribu c'était "un pour tous tous pour un", pour les adultes "la bonté c'est précieux"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :